Le collectionneur de fèves de Saône-et-Loire

0
3118

Cyril Thuilière est un collectionneur et passionné d’objets en tout genre. Habitant de Saint-Pierre-Le-Vieux, il collectionne des fèves, des voitures, des figurines, des montres… Parmi toutes ses collections, ChalonTV s’est intéressé à sa passion des fèves : la fabophilie.

Employé dans un centre commercial mâconnais, Cyril Thuilière compte plus de 500 fèves à son actif. Il les découvre dans les galettes des rois, sur des brocantes, dans des salons de collectionneurs. Les fèves ont des couleurs et des formes très variées, de Betty Boop à Gaston en passant par les pompiers et les grenouilles. Le coup de coeur est obligatoire pour entrer dans ses vitrines de collection.

Le collectionneur n’est pas à la recherche de fèves en particulier. Il laisse sa passion guidé ses choix de fèves. Sa dernière acquisition (en Décembre 2020) provient du Sud de la France. Il a acheté une série (=10 fèves) de petites grenouilles.

En plus de son activité professionnelle, Cyril Thuilière propose à la vente des fèves. Des centaines de série en tout genre sont à vendre. Parmi elles, des fèves à l’égérie de Johnny Hallyday au prix de 1,5 Euros. Le prix est souvent compris entre 0,90 Euros et 1,00 Euros. La série qui a le vent en poupe est celle de Goldorak. 

➤ Site internet : http://feves71.e-monsite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.