Après avoir effectué plusieurs entretiens et travaux lors du 45e sommet du G7 ce dimanche 25 août à Biarritz, les dirigeants se sont réunis pour la traditionnelle photographie officielle. Nous avons sélectionné les images les plus marquantes de cette deuxième journée.
Séances de travail, points presse, entretiens bilatéraux… Les chefs d’État et de gouvernement participant au 45e sommet du G7 ont multiplié les rencontres ce dimanche 25 août selon un programme bien défini. Un invité inattendu s’est cependant présenté aux portes de Biarritz: le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif. Un peu avant 21 heures, les dirigeants ont retrouvé Emmanuel Macron pour réaliser la traditionnelle photographie officielle, avant de conclure la journée par un dîner à l’Hôtel du Palais.
Avant le début de la première journée officielle du G7, le président américain Donald Trump et le chef du gouvernement britannique Boris Johnson se sont rencontrés pour la première fois depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre du Royaume-Uni. Les sept dirigeants et Donald Tusk ont évoqué l’agenda stratégique et de sécurité, ainsi que l’économie internationale.
En parallèle, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Bayonne et exhibé certains des 128 portraits d’Emmanuel Macron, qualifié de «président de la République des pollueurs». Cette «marche des portraits», organisée par les mouvements alternatifs et écologistes ANV COP 21, Alternatiba et Bizi, se veut «100% non-violente et à visage découvert», selon les organisateurs.