Dès ce lundi matin 14 septembre, certains fans de l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, étaient à Chalon. C’est le cas de Véronique, une militante de Côte-d’Or, avec à la main le premier tome, du dernier ouvrage « Le temps des tempêtes », pour une dédicace… Elle a patienté, en découvrant le centre-ville, après avoir confié « Chez le Président Nicolas Sarkozy, c’est l’enthousiasme, celui qui entraîne les militants, les foules… »… Et en guise de recommandation « qu’il évite de se rendre au Petit Journal »….
SI FRANCOIS HOLLANDE ÉTAIT LÀ… J’Y SERAI
En début d’après-midi, accompagné de Gilles Platret, maire de la ville et tête de liste pour les prochaines régionales, Nicolas Sarkozy a franchi les portes de la librairie Develay, en lançant à plusieurs reprises des « merci »
IL y avait une grande file de lecteurs, souvent des supporters, mais pas que… comme Adrien 17 ans, déjà passionné de politique et confiant devant sa mère levant les yeux au ciel » Si François Hollande était là, et bien je serai également présent « , affirme le lycéen.
SANS GILET JAUNE, MAIS PRÉSENTS
Il y avait également des élus municipaux et des militants de « Les Républicains »., dont le siège départemental se trouve de l’autre côté de la Rue Général Leclerc.
C’est de la place du Général de Gaulle qu’un groupe de trois habitués des cortèges des gilets jaunes ont tenté de crier « un non à Sarko »… Ils sont venus, leurs cris n’ont sans doute pas été étendus alors que des applaudissements ponctuaient l’entrée de Nicolas Sarkozy dans la librairie.