A la découverte du patrimoine chalonnais, bouger un peu, les secrets des services municipaux dévoilés ou encore des expositions en plein air dans oublier des rencontres pour les familles et des ateliers de jardinage, voilà ce qui a été concocté par les adjoints et conseillers délégués en coopération avec les services municipaux. Des initiatives et des rendez-vous intitulés «  Et si on se déconfinait un peu  »… Un programme d’activités diverses et variées, dans le cadre du respect des règles sanitaires en vigueur a précisé Gilles Platret, Maire, en présentant le programme, ce vendredi 16 avril en début d’après-midi.

POUR TOUS LES PUBLICS  

Avec à ses côtés ses adjoints : Évelyne Lefebvre, Françoise Chainard, Bruno Legourd, Jean Michel Morandière, le premier magistrat a commenté ce programme élaboré en moins d’une dizaine de jours.

Des activités ludiques, sportives, de découvertes ouvertes à tous, « Les familles n’ont pas été oubliées », a mentionné le maire en précisant « les adolescents ont été eux aussi touchés par crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle ».

Les visites du cloître sont intégrées à ce programme se voulant « festif, divertissant, culturel et de rencontres »…

LA SAONE – NAPOLEON – LE NOUVEAU JARDIN – LE CHANTIER DE L’EX-HÔPITAL

Les maisons de quartier sont naturellement associées et partie prenante de cette programmation.

Il sera possible (en s’inscrivant) de découvrir le Bastion Saint-Pierre (mercredi 21 avril – réservation à l’espace patrimoine), de découvrir « Chalon de la Saône » avec des balades (réservées aux seniors les mardis 20-27 avril et vendredi 23 et 30 avril) ou encore de découvrir le chantier du site de l’ancien hôpital avec ses aspects archéologiques les jeudis 29 avril et lundi 3 mai… Parmi les rendez-vous, la découverte de la ville au travers des monuments et des lieux de mémoires 39-45 ( le mardi 20 et jeudi 22 avril à 15 h réservation à la direction de la communication : 03-85 90 50 50) sans oublier à compter du 5 mai l’ouverture du jardin de la Banque de France ou encore en mai prochain une exposition dédiée à « Napoléon à Chalon », quai des messageries…

Programme disponible sur le site de la ville de Chalon. Avec adresses et numéros de téléphone pour réservations et Ci-dessous en PDF et en JPG

04_2021 ET SI ON SE DECONFINAIT WEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.