Christine Louvel (Conseillère départementale sortante) avec Stéphane Hugon (actuel remplaçant du sortant Fernand Renault) ont présenté à la fois leurs candidatures pour le canton de St Rémy, leurs remplaçants et leurs soutiens, lundi 10 mai 2021 en fin d’après-midi à La Charmée.

LE DÉPARTEMENT : DE LA PETITE ENFANCE AUX AINÉS

Ancienne monitrice éducatrice, également élue municipale à Saint Marcel, Christine Louvel entend poursuivre ses activités au conseil départemental. Elle évoque les solidarités, le soutien aux communes et associations ou encore les difficultés liées aux difficultés rencontrées par les seniors, à la fois pour se loger et pour l’accompagnement. Mme Louvel au cours de la mandature qui s’achève a siégé entre autres au C.A du foyer de l’enfance et dans différentes commissions (sports, culture) et au conseil de famille des pupilles de l’état.

À ces côtés, Stéphane Hugon, maire de Lux, président du groupe « Coopération » au sein du Grand Chalon mentionne  » Le département, c’est un partenaire privilégié pour les collectivités locales, pour les associations ». Professionnellement, Stéphane Hugon est professeur des écoles.

Christine Louvel (Sortante-Titulaire) et Élise Martin (Remplaçante)

EXIGENCES SOCIALES, ENVIRONNEMENTALES ET TERRITORIALES

Le tandem et leurs remplaçants avancent des propositions dans le domaine social mais aussi environnemental et territorial.  » Il est nécessaire d’intégrer les enjeux environnementaux avec le développement des circuits courts (dans les collèges), soutenir le monde agricole et développer des gestes écocitoyens », décline le maire de Lux.

Les candidats ne manquent pas de donner un bon point au Président Accary à propos du développement des centres de santé, « Nous pouvons développer des médico-bus » lance Stéphane Hugon ce dernier n’oublie pas le soutien à l’économie sociale et solidaire tout comme il entend promouvoir avec ses futurs collègues en cas d’élection porter un « Plan sortie de crise »…

Stéphane Hugon (Titulaire) et Éric Valentim (Remplaçant)

PROXIMITÉ ET DISPONIBILITÉ

Cette campagne sera « inédite », en cas d’élection les titulaires ne manqueront pas de tenir des permanences régulières dans les différentes communes tout comme ils entendent développer des moyens d’information pour les élus, les responsables d’associations et les habitants.

Ils entendent impliquer aussi leurs remplaçants que sont Élise Martin et Éric Valentim. Élise Martin est conseillère municipale de Saint Rémy depuis 2020. Assistante sociale, l’élue sanrémoise est maman de deux enfants. Éric Valentim, maire depuis l’an dernier de Varrennes-le-Grand, est âgé de 39 ans, il est père de deux enfants, s’est impliqué dans la vie municipale après avoir été longtemps dans la vie dissociative locale.

DES SOUTIENS

Outre celui de Fernand Renault, les candidats bénéficient du soutien des maires de Marnay Patrick Theveniaux, Saint-Loup-de-Varennes, Gérard Rigaud, Sevrey, Laurent Deneaux ainsi que celui du maire de La Charmée, Vincent Obled.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici