Le « Pass sanitaire » du gouvernement refusé par l’Assemblée nationale

0
1151
Le Premier ministre Jean Castex annonce une « nouvelle délibération » ce soir à l’Assemblée nationale après le revers qu’a subi la majorité de la part des élus du Modem sur le vote de la sortie de l’état d’urgence sanitaire. 

« On va trouver un accord avec la majorité », a assuré le Premier ministre chez nos confrères de France 2, « ce problème nous allons le régler, il y aura une nouvelle délibération dès ce soir, et il y aura un pass sanitaire ».

À la surprise générale, l’Assemblée nationale a voté mardi contre la mise en place d’un pass sanitaire, au deuxième jour de l’examen du projet de loi de sortie de l’état d’urgence lié à la crise du Covid-19. Les députés de la majorité ont été lâchés par le MoDem, qui souhaitait protester contre le flou du texte.

Les députés ont rejeté l’article 1er par 108 voix contre 103. « Il n’y a pas eu de dialogue et d’écoute » sur « les lignes rouges » du texte, au sein de la majorité, a expliqué Philippe Latombe (MoDem), soulignant l’unanimité de son groupe contre l’article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.