De la pierre à l’éclat

0
238

Dans les bijouteries, il y a ceux qui vendent ce que d’autres ont créé et puis il y a ceux qui créent et vendent ce qu’ils ont réalisé. C’est dans cette catégorie que rentre l’Atelier Bijou Créatif située, au 32 rue aux Fèvres. On est alors dans un autre univers, celui des artisans bijoutiers. À l’atelier Bijou Créatif, on l’est depuis 4 générations, ce n’est pas pour dire, mais la passion de la pierre, de l’or, de l’argent se transmet de génération en génération.

Artisans des Métiers d’Art, Audrey et Laëtitia, vous proposent des créations enfants, femmes, hommes en or jaune, rouge, gris 750/000 et/ou en argent 925/000 avec une grande diversité de pierres naturelles (diamant, rubis, saphir, émeraude, tanzanite…), des perles de Tahiti, du Japon, d’eau douce ainsi que l’ambre (résine fossile).

Des parures uniques sont créées sur place en or et en argent, mais également des montages de perles et de pierres naturelles. Créations, réparations, transformations et restaurations de bijoux artisanales et originales sont notre quotidien au sein de notre atelier. L’atelier dispose d’un poinçon de maître.

Audrey Ravel, créatrice de concepts en bijoux, 3e génération de bijoutiers, diplômée à l’École de la Bouloie à Besançon est formée pour être Chef d’entreprise dans la bijouterie classique à la joaillerie haut de gamme. Orientée vers la nature et la singularité, elle recherche constamment à innover l’image du bijou, en mettant en avant à la fois le travail artisanal et ce que la terre nous procure. Connaissant l’histoire de fabrication des bijoux dans leur forme ainsi que l’évolution des pierres, elle apporte son savoir-faire dans la créativité et l’harmonie des formes et des couleurs pour une diversité de bijoux.

Laëtitia Leclercq, 4e génération, diplômée en BTS Assistante de Gestion PME/PMI, reçoit depuis son plus jeune âge la transmission de la technique de montage traditionnel de perles de son arrière-grand-mère. Elle succède à ses parents dans l’entreprise et apporte sa part de créativité. Elle complète sa formation par la création de sites Internet, le marketing, les vitrines tendances et dernièrement à l’initiation à la gemmologie.

La famille est à Chalon depuis 1990

https://bijoucreatif.wixsite.com/atelier/creationsatelierbijoucreatif

Source : site de l’atelier

Reportage : Emma Benyamine (journaliste, cadreuse), Gabriel Simond (cadreur, monteur), Mattéo Miligui (cadreur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.