Candidat aux élections régionales, Gilles Platret vient de sceller un accord électoral avec Debout la France pour composer sa liste, faisant sauter des digues idéologiques et démocratiques.
Rappelons que Debout la France est dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, prêt en 2017 à être le Premier ministre de Marine Le Pen si cette dernière avait gagné l’élection présidentielle.
Gilles Platret s’associe clairement à des candidats issus de l’extrême-droite.

Faire de telles alliances lorsque l’on se revendique du Gaullisme est une imposture. C’est oublier et bafouer l’Histoire et les durs combats menés pour sauvegarder notre République, ses valeurs et ses principes.

Le message est clair et conforte les inquiétudes que nous avons déjà eu l’occasion d’exprimer sur les dérives incessantes et dangereuses de Gilles Platret.

Au niveau régional, ses propres amis politiques démocrates et républicains se sont désolidarisés de lui, ce qui n’est pas le cas de la droite locale qui lui a apporté son soutien, de manière explicite et publique ou par son silence, qui ne dit mot consent.

Ne laissons pas notre belle région de Bourgogne Franche-Comté entre leurs mains !

Nathalie Leblanc, Sébastien Lagoutte, Francine Chopard – Cultivons Chalon

Photo de Une ajoutée par CTV : Gilles Platret sur le perron de la Mairie, lors de son élection surprise, au premier tour, de 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.