CP Député Raphaël Gauvain : Apprendre, ensemble, à vivre avec le virus

0
1228
Image par Vektor Kunst de Pixabay

Le Premier Ministre a présenté hier le plan national pour réussir le déconfinement. Il sera progressif, et au plus près des territoires. La Saône-et-Loire n’est pas Paris, le Cantal ou les Bouches-du-Rhône. Notre Préfet et nos élus locaux sont dorénavant en première ligne pour en assurer la réussite. Je continuerai à être à leurs côtés pour les accompagner, et pour faire remonter les doléances du terrain auprès du Gouvernement et des administrations centrales.

Le plan national a été adopté à une très large majorité. Une partie de l’opposition l’a approuvé ou s’est abstenu, et je tiens à saluer leur sens des responsabilités. Les polémiques inutiles destinées à exploiter des angoisses légitimes sont en tous points méprisables en cette période.

Chacun a conscience de la difficulté de la tâche, et doit faire preuve d’humilité dans son action. Sans vaccin ni traitement, nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus. Il va falloir se battre pour avoir la possibilité de sortir, pour continuer à rire et retrouver nos libertés dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Nous sommes sur une ligne de crête, et l’opération est sans formule magique.

Raphaël Gauvain – Député de Saône-et-Loire – 5ème circonscription

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.