14.6 C
Chalon-sur-Saône

CP Chalon : Soirées poétiques au jardin géobotanique

Chalon… Au fil de l’été

Du lundi 25 juillet au vendredi 5 août : Soirées poétiques au jardin géobotanique

 Après les Guinguettes au Port Villiers, les animations estivales proposées par la Ville de Chalon se poursuivent au parc géobotanique du lundi 25 juillet au vendredi 5 août. Venez-vous évader avec ces soirées du parc dédiées à la nature ! Grace aux différents spectacles proposés, ce petit coin au paradis vous fera voyager dans une ambiance.

 Du 25 juillet au 5 août, des créations artistiques originales vous attendent au cœur du jardin géobotanique du parc Georges-Nouelle. Histoires extraordinaires narrées par des conteuses inspirées, balade musicale, berceuses pour adultes, visites du jardin en compagnie des experts des Espaces Verts, concerts et spectacles… l’effervescence de la ville laissera place à une ambiance paisible et féerique dans les allées de ce jardin que vous découvrirez sous un autre jour.

Gratuites, ces représentations nécessitent pour la plupart une inscription préalable (03.85.90.50.90. du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30). Retrouvez le programme complet.

  • Lundi 25 juillet à 20 h : « Contes et savates », spectacle d’Anne Prost-Cossio et Vezio Cossio.

À partir de 6 ans – Sur inscription

Madame Anselme, historienne spécialiste des légendes et anecdotes en tout genre, accompagnée de René Laplace, champion de savate française 1930 proposent de vous faire passer un moment inoubliable… Un duo totalement inattendu et réjouissant !

  • Mardi 26 juillet à 20 h : « Racines, contes d’arbres et de forêts », spectacle d’Emmanuelle Lieby.

À partir de 8 ans – Sur inscription

Quand un arbre tombe, on l’entend, quand la forêt pousse, pas un bruit. Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s’embrassent. Les racines… nos racines… vos racines…

  • Mercredi 27 juillet à 19 h et 20 h : « Un oiseau chante », spectacle musical interactif de Lydiane Curt Pitou et Louisiane Pillot.

De 0 à 6 ans – Sur inscription

C’est l’anniversaire du petit Loriot, aujourd’hui c’est la fête pour tous les oiseaux ! Rendez-vous dans le jardin en chantant ce refrain… Petits et grands sont conviés au son des voix des 2L, la clarinette, de la guitare, du yukulele, des cloches et petits instruments.

  • Jeudi 28 juillet à 20 h : Visite guidée du jardin avec le service des Espaces Verts.

Sur inscription

  • Vendredi 29 juillet à 20 h : D’autres nouvelles des cents nouvelles nouvelles », spectacle d’Emmanuelle Lieby.

À partir de 16 ans – Sur inscription.

Dans la nouvelle saison des Nouvelles des Cent Nouvelles nouvelles, vous serez transportés par le jaloux et la barbouillée, étonnés par un médecin malgré lui et vous bouillonnerez pour le charretier, l’orfèvre et sa femme. Laissez-vous donc chatouiller les oreilles…

  • Samedi 30 juillet à 20 h : « L’été tango », concert de Lyly and Co.

Violon, clarinette, violoncelle et contrebasse sont réunis pour vous proposer un programme autour de pièces d’Astor Piazzolla, de John Kember, d’Isaac Albéniz etc. Un beau voyage musical au pays du tango pour vous donner un peu de soleil au coeur.

  • Dimanche 31 juillet à 20 h : « Berceuses pour adultes », concert de Sidonie Dubosc et Morton Potash.

« Berceuses pour adultes », c’est un piano et une voix dans le crépuscule d’une chambre aux volets ouverts sur un jardin d’été. De l’aube à la nuit noire, Sidonie Dubosc et Morton Potash regardent la terre tourner, la vie s’aventurer et les robes se soulever. Ces chansons d’amour et de chair sont le coeur battant des premiers jours, le feu extatique des enlacements, la fantaisie des amoureux.

  • Lundi 1er août à 20 h : « Un oiseau m’a dit », spectacle d’Anne Prost-Cossio.

À partir de 10 ans – Sur inscription

Venez-vous installer au frais, sous les arbres… et laissez Anne Prost-Cossio vous raconter leurs histoires qu’ils se transmettent de branche en branche… Saviez-vous qu’ils avaient autant à dire ?

  • Mardi 2 août à 20h : Visite guidée du jardin avec le service des Espaces Verts.

Sur inscription

  • Mercredi 3 août à 20h : « Portrait des miens » Concert de Sidonie Dubosc.

C’est le récit d’une jeune femme au milieu du chamboulement terrestre. Seule en scène avec son piano à pouce, elle chante les beautés, les amours et les petits riens qui maintiennent en vie. Entre ses mains, le cercle de bois qui résonne vous convie dans le cercle des familles du coeur, celui des retrouvailles et des réconciliations, des joies enfantines et des éternelles tendresses.

  • Jeudi 4 août à 20 h : « L’otite orphéolonique » – Concert Fanfare de rue.

Dans la grande famille des Orphéons, voici le plus petit des orchestres forains distillant encore artisanalement de la mélodie à l’accent jazz ! Une musique soignée, originale, joyeuse, festive, mais pas que… Venez aérer votre oreille, qu’elle soit externe, moyenne ou interne.

  • Vendredi 5 août à 20 h : Balade musicale par l’ensemble Artifices.

Tous publics – Sur inscription

Quoi de plus réussi qu’un chant d’oiseau imité par une flûte ? Cet instrument doux et mélodieux sait s’envoler dans les aigus et rivaliser en prouesse avec le ramage de ces petits êtres ailés. Pour dialoguer avec ces sonorités, le violon, instrument don’t il a été dit que les ornements pouvaient figurer des trilles d’oiseaux…

Et toujours… la navette fluviale

Découvrez Chalon depuis la Saône à bord de la navette fluviale jusqu’au 21 août entre le Port Villiers (au bas des marches) et la prairie Saint-Nicolas (ponton).

Du lundi au vendredi de 14h à 19h

Les samedis et dimanches de 11h à 19h

10 places disponibles par trajet (aucune réservation possible)

2 € la traversée (gratuit pour les moins de 8 ans)

Les départs peuvent être annulés si les conditions météorologiques sont défavorables.

Plus d’infos : Christophe : 06.09.04.92.82 ; Cathy : 06.13.98.45.32.

 

Derniers articles

ROC un jour, Roc Toujoursspot_imgspot_img

Related articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_imgspot_img