« Le député Raphaël Gauvain est retenu à l’Assemblée nationale. Nous souhaitons toujours débattre avec lui », a indiqué, Pascal Poyen, secrétaire départemental de Sud.
MÂCON ET CHALON, POUR CERTAINS CE MERCREDI
Des propos tenus, lors du « piquenique sauvage » mercredi 15 septembre en début de soirée. Ils étaient une centaine encore, place de l’hôtel de ville, certains ont participé à un rassemblement à Mâcon devant l’antenne départementale de l’Agence Régionale de Santé, dans la journée. « Nous souhaitons rencontrer les agents de cette administration », a précisé un manifestant.
SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNELS HOSPITALIERS
Pierre Laine (Sud enseignants solidaires) a lui salué « les professionnels de santé ayant le courage de leurs convictions. Nous sommes le grain de sable qui va faire dérailler le gouvernement » lança le syndicaliste. Ce dernier a commenté aussi la campagne de vaccination ayant eu lieu au collège de Cuisery en remarquant « La principale de ce collège n’est pas médecin »… Des manifestants qui se retrouveront à nouveau et comme d’habitude samedi à 15 h, place de Beaune, pour une nouvelle manifestation.
N.D.R : Les organisateurs ont comptabilisé 133 participants, ce mercredi pour ce rassemblement.