CP : LE PRG APPELLE A MANIFESTER POUR L’INDIVIDUALISATION DE L’AAH

0
151

Le PRG participera à la manifestation organisée Jeudi 16 Septembre à 14h à DIJON par APF France handicap.
L’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est une aide sociale, un minimum pour vivre, puisque son montant maximum est de 900 euros par mois. Et si la personne travaille, elle diminue en fonction de ses revenus.
Depuis 1975, les revenus du ou de la partenaire de la personne handicapée sont aussi pris en compte et font encore baisser l’AAH. Ainsi, les personnes allocataires de l’AAH en couple avec une personne qui travaille voient leur allocation diminuer voire supprimée. L’allocataire se retrouve alors dans une situation de dépendance économique totale vis-à-vis de son ou sa partenaire.
Ne plus tenir compte du revenu du partenaire est un enjeu majeur de la lutte pour l’autonomie et l’inclusion des personnes handicapées.
Un projet de loi qui allait dans ce sens a été voté au Sénat mais rejeté à l’Assemblée Nationale par la majorité présidentielle, alors qu’il fédérait une majorité de Françaises et Français.
Nous tenons à remercier Jeanine DUBIE, députée et Maryse CARRERE, sénatrice toutes deux membres du PRG Le centre gauche pour leurs prises de parole ainsi que tous nos parlementaires qui ont voté pour le texte.
Le PRG est pour cette avancée sociale et ne se résout pas à son rejet.

Soyons nombreux JEUDI 16 SEPTEMBRE Rue RAMEAU A DIJON dès 14H.

Patrick MOLINOZ, délégué général PRG Le centre gauche. PRG 21.
Francine CHOPARD, secrétaire nationale à la Santé. PRG 71.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.