Conférence autisme le 7 mai

0
368
Anthony (polo bleu) et Pierre (premier plan) à l’émission de France 2 « Ca commence aujourd’hui » de Faustine Bollaert (2020) consacré à l’autisme (Autisme, un monde à part)

Le Monde bleu, association qui aide, notamment, les enfants et adultes autistes et leurs parents continue, malgré ces temps difficiles de Covid, ses actions. Anthony de Magalhaes, son bien connu président et journaliste à CTV sur l’autisme (Les interviews d’Anthony) présente dans cette interview ZOOM les projets de l’association pour 2022. Bien sûr, l’association sera présente pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril. Anthony continue toujours ses séances de formation à la sensibilisation de l’autisme. Il demande audience au Président du département, M. André Accary pour l’entretenir de la création d’une maison médicale départementale spécialisée pour la prise en charge des personnes handicapées. Mais le plus grand événement est la conférence organisée le 7 mai à St-Léger-sur-Dheune sur l’autisme avec des intervenants connus dans le monde l’autisme. Elle sera animée par Dominique Copreaux, présidente de l’association Le soleil bleu – l’autisme et la neurodiversité en chalonnais -, qui essaie de fédérer toutes les associations grandes chalonnaises de l’autisme. Anthony racontera la vie de Pierre qui a maintenant 9 ans et qui est à l’IME de Virey. Les autres intervenants seront Djéa Saravane (Praticien spécialiste de la douleur, Centre régional douleurs et soins somatiques en santé mentale et autisme), Daoud Tatou (fondateur du Relais Île-de-France, une structure ouverte depuis 2000 qui prend en charge des jeunes autistes à partir de l’âge de 14 ans et qui sont « Scated, c’est-à-dire les Situations complexes en autisme avec trouble envahissant du développement » – Voir le superbe film Hors Normes), Peter Patfawl (dessinateur et auteur, il s’est spécialisé dans le combat pour l’aide au handicap et à l’autisme). L’entrée est gratuite. Inscription obligatoire (places limitées à environ 380) et Pass sanitaire.
Autre information, encore discrète, la sortie, fin mars, d’un livre édité au Québec… Vous en saurez plus bientôt.

A ne pas manquer le film :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.