Il n’existe pas de « médaille du travail » pour les employés et élus des collectivités territoriales. Ces derniers reçoivent une médaille régionale, départementale et communale en guise de fidélité et de longévité à leurs fonctions.

L’ANCIEN MAIRE D’ALLEREY A L’HONNEUR

M. Diconne, maire d’Allerey de 2001 à 2020, il ne s’est pas représenté aux dernières municipales.

Dans un arrêté préfectoral, pris le 14 juillet dernier, le Préfet de Saône-et-Loire a accordé des distinctions à des employés et élus des collectivités du département. C’est ainsi que Jean Paul Diconne, actuel conseiller départemental du canton de Gergy, a reçu la médaille d’or. M.Diconne a été élu conseiller municipal pour la première fois en mars 1983, il a succédé à Michel Lauquin aux fonctions de maire en mars 2001.

Toujours dans le même secteur, Monique Barrault, première maire de Bragny sur Saône de 1995 à mars 2008, a reçu la médaille de vermeil. Notre confrère Jean-Luc Cottier, un temps adjoint au maire de Dominique Juillot à Mercurey, élu municipal de 1989 à 2020 a également été promu dans cette promotion, avec une distinction en argent.

Notre photo de Une : M. Diconne et M. Bernard Lacombe lors de leur dernier conseil communautaire, le 25 février 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.