Après le grignotage des 3 tours du Parc 1 (voir carte) des Aubépins en mai juin 2018 (C’est à cet endroit que va s’élever la Résidence des Seniors), le grignotage des tours de 11 étages de l’autre côté de la rue du pont de fer (Parc 2) a commencé ce lundi matin C’est la tour à l’angle de la rue du pont de fer et de la rue Bergson qui est la première victime de entreprise Premys, mandatée par la société TP Guinot de Beaune.

Deux tours sur les trois existantes encore seront détruites. Cela devrai prendre environ 2 semaines.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du vaste plan de requalification du quartier des Aubépins lancé par l’OPAC (voir nos différents articles). Le bailleur social a investi dans la résidentialisation des habitations existantes : rénovations de l’espace naturel, réaménagement des parkings [qui sont actuellement en cours rue Jules Renard – voir article en dessous de la Galerie de photos ], des halls… La réhabilitation (rénovations de 647 logements, installation d’ascenseurs…) a été initiée en 2010 pour un montant total de 57 millions d’euros.

Aubépins Sud : les parkings en futur beauté

Aubépins : Tours 1 et 2 KO

Aubépins, 1ère tour en voie de disparition avancée

Aubépins, les Tours dévorées

Aubépins, la fin des tours

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.