


C’est une équipe dijonnaise (soutenue par Besançon et Nevers), composée principalement de bénévoles, qui assure la permanence. Celle-ci consiste en deux missions principales. La première est la sensibilisation du public aux thèmes dans lesquelles AIDES possède une expertise. La seconde s’articule autour d’un système de dépistage rapide du VIH. L’association n’a plus d’antenne à Chalon.
Les informations délivrées par AIDES au grand public concernent différentes campagnes. Cette année, plusieurs d’entre elles attirent l’attention. D’abord, la PrEP (prophylaxie pré-exposition) est un traitement antirétroviral (prise d’un médicament) qui empêche le VIH d’entrer dans le corps des personnes qui n’en sont pas porteuses. Le TPE (traitement post-exposition), quant à lui, est un traitement post-exposition efficace dans les 48 heures après la contamination.


Plus que jamais, AIDES souhaite informer le grand public sur ces thèmes. Vous pourrez ainsi retrouver prochainement chez les boulangers partenaires des baguettes en forme de ruban (la « love baguette ») au prix de 2 euros, dont 1 sera reversée à l’association AIDES.
Jules Lyothier
