Dimanche matin 30 août, des élus (1) et représentants d’associations patriotiques ont convergé tout d’abord, en bordure du C.D 19, reliant Chalon à Beaune, à Fragnes. Rejoint par une famille d’un résistant, Alain Petit, premier adjoint au maire de Fragnes-La Loyère a déposé une gerbe au nom de la commune, devant une stèle. Au nom des anciens patriotiques, Denis Saunier  a rappelé les noms des résistants lâchement abattus par les Allemands en août 1944.

UNE NOUVELLE STÈLE EN 2023 A FRAGNES-LA LOYERE

Au cimetière de Fragnes – La Loyère, puis à la Loyère près du hameau « Le Gauchard » et enfin en devant, le monument élève en bordure de l’ex R.N6, là encore, les représentants des associations patriotiques (U. N. C – U.N.A.D.I.F- F.N. A.C.A et Diables bleus) ainsi que des élus se sont recueillis

Alain Petit, premier adjoint au maire de Fragnes-La Loyère, a rappelé les atrocités vécues dans différents secteurs du nord est chalonnais, en juillet et plus particulièrement au mois d’août 1944. Par ailleurs, il a précisé qu’une nouvelle stèle sera érigée an 2023, en mémoire de résistants abattus au lieu dit « La Grande verge ».

Au centre, Alain Petit

(1° Françoise Pelletier Verjux et Raymond Gonthier, conseillers départementaux ; Annie Sassignol, maire de Champforgeuil, Nelly Meunier-Chanut, maire de Fontaines, Guillaume Thiébaut, maire de Virey le Grand, Sylvain Dumas, maire de Farges.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici