« Tout ce qu’il fait respecte les règles » sanitaires : la députée Mathilde Panot et l’eurodéputé Manuel Bompard ont défendu lundi le voyage du chef Insoumis Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, critiqué par plusieurs députés LREM. La députée macroniste Aurore Bergé avait critiqué mercredi « l’indécence » de « l’escapade en Amérique du Sud » du candidat de LFI à la présidentielle, en pleine recrudescence de la crise du Covid-19. Critique reprise ensuite par les députés LREM Roland Lescure et Bruno Millienne.

Actuellement en Bolivie après quelques jours en Équateur, « Jean-Luc Mélenchon répond à une invitation pour participer à la Journée mondiale de la Terre au Parlement bolivien le 22 avril », rappellent Mathilde Panot et Manuel Bompard dans une tribune du HuffPost. « Il est aussi invité par le président du Parlement de la communauté andine dans le cadre de la campagne mondiale menée en ce moment pour la licence libre sur les vaccins contre le Covid-19 », ajoutent la vice-présidente du groupe des députés Insoumis et le chef de la délégation européenne de LFI.

« Tout ce que fait Jean-Luc Mélenchon respecte scrupuleusement les règles établies par les gouvernements français, équatorien et bolivien », expliquent-ils. « Il se trouve dans deux pays où la circulation actuelle du virus est inférieure à la France. Et qui ont fermé leurs frontières avec le Brésil ». Selon eux, « comme à chaque fois que Jean-Luc Mélenchon effectue un déplacement, la meute des porte-flingues macronistes est de sortie ». Son voyage doit s’achever vendredi par un discours sur la levée des brevets sur les vaccins, selon le programme transmis par son entourage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici