Roc, l’impatience des gants

0
1707

Pendant ces périodes de confinement, lev ROC (Ring Club Chalonnais – boxe anglaise) est, comme beaucoup de clubs sportifs ou autres, fermé au public. Pourtant ce soir là, cela s’entraîne, cela bouge, saute, tape au Roc dans sa salle rénovée. En effet, les professionnels du club… s’entraînent pour reprendre les compétions au plus vite. A l’époque de ce tournage le 22 mars, ils étaient prêts à reprendre toute leurs activités (Voir notre reportage) début avril. Et Hop…! nouveau confinement, nouvelle fermeture au public (sauf les scolaires de l’IME par exemple).. Ils espèrent tous que mai (vers le 15) verra enfin le temps de reprendre les gants…

Dans ce reportage :

Sabri Fergani : boxeur amateur et encadrant au Roc, prévôt fédéral , en formation du Brevet Professionnel de l’Education populaire et dev la jeunesse (BPJEPS) mention Boxe anglaise. 8 ans de présence au club. Tuteur au BPJEPS : Frédéric Lonjaret.

Mourad Gmiza : la vedette et le sourire du Club. 28 ans – 66 kg. Boxeur Pro et instructeur aéroboxe au roc. 5 ans de pratique au club. Conseiller technique au près d’autres entraîneurs du club. Il est entraîné par le charismatique  Serge Pantel du Ring Athlétique Lédonien (RAL) (Lons-le Saulnier). Mourad gagne son premier combat professionnel le vendredi 28 février 2020 à Lons-le-Saulnier contre Rodrigue Bayle (66kg), 24 ans, de la team Vanwalscappel (Boxing-club Arras-Sud).

Frédéric Lonjaret : Toujours boxeur amateur. A e plusieurs titres de 1980 et 1987 au niveau régional. C’est l’entraîneur principal du roc et tuteur de Sabri Ferganni

Toufik Lekhehal : Boxeur professionnel du  Boxing Club Creusotin. 35 ans. 17 ans de pratique

Sans oublier

Saïd Fergani, bouillant, sympathique et efficace Président du Roc, pilier du club…et bien sûr ancien boxeur professionnel, champion de Bourgogne-Franche Comté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.