Conférence de presse tenue, ce mercredi 2 décembre, au siège du PCF pour appeler à manifester contre la loi « Sécurité globale« . Animée par Jean Michel De Almeida (P.C.F Grand Chalon) et Aline Mathus-Janet (L.D.H – Ligue des droits de l’Homme de Chalon) en présence d’autres signataires. Cette conférence explique les raisons données par les organisateurs pour faire retirer la loi « sécurité globale » et à manifester samedi 5 décembre.
Voir l’article paru hier sur notre site, le 3 décembre au matin
Le rendez-vous est fixé à 14 h 30, samedi 5 décembre et ce sera pour une manifestation pour exiger le retrait total de la loi « Sécurité globale »… Un cortège se formera Place de Beaune pour se dissoudre à l’arrivée, Place de l’Hôtel de Ville.
UNE VINGTAINE D’ORGANISATIONS CHALONNAISES
Cette manifestation « déclarée et autorisée »‘ a précisé Jean Michel De Almeida (P.C.F Grand Chalon) est organisée par un collectif regroupant une vingtaine d’organisations chalonnaises. Côte à côte donc les organisations de gauche (E. E. L. V – P. C-F- P.. R.G-P.S – France Insoumise), des associations de défense des droits de l’homme et à vocation humanitaire (L. D. H- Collectif Chalon Solidarité Migrants – C.C. F.D-Terres Solidaires- C. I. M.A. D. E – Planning Familial), des syndicats (C.G.. T – F. S.U-Solidaires-Sud-Confédération Paysanne), des formations classées à l’extrême gauche sur le panel politique (N.P.A), le collectif « Justice et Liberté pour Jérôme Laronze » et la Conférence Nationale pour une résistance nouvelle (C.N.R.N)