La première, Claudine Sberna, est couturière, elle tient la boutique « Saint Laurent retouche » depuis dix ans déjà au 8, place Thevenin. La seconde, Annie, exerce la même profession, 6, Avenue Victor Hugo au sein de « L’atelier d’Annie », ouvert depuis février dernier. Les deux femmes, se sont associées depuis trois semaines déjà, elles ont confectionné déjà 1 500 masques, mais il manque des élastiques.
20 MINUTES POUR UN MASQUE
L’atelier de Claudine est devenu une ruche, avec sa collègue Annie, elles confectionnent donc des masques en tissu coton de 40 cm sur 20, au centre une compresse lavable prend place. En une vingtaine de minutes, un masque avec élastique est confectionné. Elles produisent aussi des masques pour enfants.
DU NON-STOP ET LE SAMEDI MATIN
Ces deux professionnelles sont très actives. Depuis trois semaines, elles ont confectionné quelques 1 500 masques pour les aides-soignantes, infirmières, personnels du Centre hospitalier William Morey, pour Médic Center, pour des collectivités également. Ou encore pour les policiers. Pas moins de 300 ont été livrés à la mairie de Fontaines, ces derniers jours.
Elles font la journée continue, elles commencent le lundi et terminent le samedi midi.
BIEN DES INQUIÉTUDES ET DES INTERROGATIONS
Alors que l’atelier d’Annie est ouvert depuis début février, Claudine après une décennie de bons et loyaux services prépare sa retraite qui sera effective en juillet prochain. Néanmoins, ces deux artisans sont inquiètes. Pour Annie, le chiffre d’affaires des mois de mars et avril sera inexistant quant à Claudine, elle s’interroge également sur la durée de cette situation qui a déjà trop duré…