Ce jeudi 9 avril 2020, en plein confinement, derniers coups des deux pelleteuses pour enlever les derniers gravats de la Tour OPAC de la rue du Pont du chemin de fer, vers la maison de quartier des Aubépins. C’est la fin d’une histoire, d’un quartier. Fin qui avait commencé (voir nos reportages précédents) par le grignotage des tours des deux parcs. Cette dernière tour, ici achevée, était prévu à un autre destin de rénovation… La grignoteuse et le manque d’argent a eu raison de ses espérances.

Une dernière tour du parc, vers l’école Jean Moulin, totalement désamiantée, attend son heure et les fonds pour la détruire… Restent de l’époque bénie des Aubépins, les bâtiments de 4 étages qui ont été rénovés et les grandes tours, non rénovées sauf la première, le long de la voie de chemin de fer (rue André Gide).

En parallèle de ces destructions et de ces rénovations, l’OPAC dans le premier parc est en train de finir sa résidence pour Seniors. La grande tour, privée, du centre commercial, finit son isolation et ajuste sa nouvelle robe. Les Aubépins, les nouveaux, avec leurs atouts des 3 parcs, vont-ils recommencer une nouvelle vie…harmonieuse.

Voir tous les reportages vidéos et écrits consacrés par CTV sur les Aubépins

Tour du centre commercial rénové

Tour du centre commercial
Tour du centre commercial
Résidence des Seniors OPAC, construite à la place d’une des premières tours grignotées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.