EXCLUSIF – Soirée du 31 décembre 2018 chez les Gilets jaunes de Lux au rond-point, lieu historique des Gilets chalonnais. Après une paella véritablement espagnole (vers 22h) nous précise le cuisinier sur place, c’est bientôt le moment des 12 coups où 2018, année agitée et très jaune, va laisser la place à 2019, année que nos Gilets espèrent plus juste socialement, plus équitable, plus participative… C’est le moment des vœux dans une ambiance familiale pour la trentaine de Gilets présents. Ils n’ont pas écouté les vœux du Président de ce 20h. « Il ne nous écoute pas et bien nous non plus », disent-ils. Un petit feu d’artifice a lieu un peu plus loin… On chante « Il est où le bonheur » de Christophe Mae. Apparemment, il a fait une halte, ce soir, à Lux, chez les Gilets.

Accident de voiture… une catastrophe évitée…!

On ouvre le crémant, on prépare les gâteaux au Rond-point des Gilets jaunes de Lux dans une excellente ambiance. Puis soudain un bruit, des étincelles… une voiture vient de percuter la glissière en béton devant le campement (images à 6 minutes 40 environ). Si sa course n’avait pas été arrêtée, elle entrait dans le campement et fauchait des Gilets (une quarantaine de présents). Les gilets abasourdis se précipitent pour secourir le chauffeur et essayer de le sortir du véhicule, le tout dans une certaine cohue, compréhensible…. Le chauffeur est sorti sans trop de casse. Voir la suite dans l’article consacré à l’accident. La fête s’arrête… tout le monde est un peu mal.

[VOIR le Reportage Vidéo Direct COMPLET sur l’accident ]

Fin de soirée en musique

Après la grosse frayeur de l’accident et rassurés sur l’état du conducteur, les Gilets reprennent leur nuit de la Saint Sylvestre. La musique reprend ses droits… après une grandeur peur…!

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.