Benalla en étrenne pour Macron

0
683

Alexandre Benalla va se défaire de ses fameux passeports diplomatiques qui font tant polémique. L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, actuellement en voyage d’affaire à l’étranger, a expliqué par téléphone au JDD qu’il allait les rendre « dans les prochains jours », ce afin de mettre un terme à cette affaire qu’il juge « totalement disproportionnée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et d' »usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle », après avoir été successivement saisi par la présidence de la République et par le Quai d’Orsay

Il a également concédé qu’il avait « peut-être eu tort de (se) servir de ces passeports ». « Mais je tiens à dire que je ne l’ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports. En aucun cas je ne les ai utilisés pour mes affaires. Je ne vois d’ailleurs pas à quoi ils auraient pu me servir… », a-t-il assuré auprès de l’hebdomadaire.

Déjà mis en examen pour « violences volontaires » suite à une interpellation musclée en marge des manifestations du 1er mai à Paris, Alexandre Benallapourrait faire face à d’autres soucis judiciaires dans les mois qui viennent. Selon les informations de Mediapart, que le journal Le Mondea pu se faire confirmer, l’ancien chargé de mission de l’Elysée a conservé au moins un des deux passeports diplomatiques fournis par le Quai d’Orsay le 24 mai dernier. Passeport que le jeune homme, reconverti dans le consulting, aurait utilisé pour une série de voyages en Afrique.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.