Harry Potter 8 et der…toujours à la Une

0
14814

C’est le dernier opus, le 8e, d’Harry Potter, Harry Potter et l’enfant maudit, que Benjamin, Conseiller livre à l’Espace Culturel de Leclerc Chalon, a choisi comme événement livre pour 2016.

L’intrigue se déroule 19 ans après les rebondissements de « Harry Potter et les reliques de la mort ». Notre héros est marié et est père de 3 enfants. Son dernier rejeton, Albus Severus, intègre l’école des sorciers et est le héros de ce livre. On y retrouve dans l’ouvrage tous les ingrédients habituels : action, aventure, brins de malice.

Ce livre est la retranscription du script de la pièce de théâtre du même nom, joué à Londres depuis juillet 2016.

Sortie en France aux Editions Gallimard Jeunesse, le 14 octobre

 

 

 

L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les événements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, âgé de 37 ans et désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter, l’année de son entrée à Poudlard où il sera le premier Potter à intégrer la maison Serpentard. Hermione Granger est devenue ministre de la magie, son mari Ron Weasley tient un magasin de farces et attrapes et ils ont une fille, Rose. Scorpius Malefoy, le fils de Drago Malefoy est l’autre principal protagoniste de cette pièce, et le meilleur ami d’Albus Severus.

Le texte de la pièce est édité par Little, Brown and Company le 31 juillet 2016 en tant que « huitième histoire » puis est traduit en français par Jean-François Ménard et publié aux éditions Gallimard Jeunesse le 14 octobre 2016.

À l’occasion de la sortie du texte de la pièce, J. K. Rowling annonce que cette histoire sera la dernière consacrée au magicien : « Harry Potter va accomplir un long voyage durant cette pièce de théâtre en deux parties mais ensuite, je pense que nous en avons terminé. C’est la génération suivante, vous savez. Donc je suis ravie de voir que la pièce est si bien réalisée mais non, Harry c’est terminé maintenant. »

Sources Wikipédia

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.