Depuis lundi, soutiens et détracteurs des gilets jaunes s’affrontent par cagnottes interposées. Le succès de celle en faveur de Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris samedi, a choqué le gouvernement et une partie de la classe politique, qui l’ont vivement dénoncée.  En moins de 48 heures, des internautes favorables à l’ex-boxeur ont rassemblé plus de 117 000 euros, avant que la plateforme Leetchi ne ferme la cagnotte.

En réaction, une caisse de « soutien aux forces de l’ordre« , lancée par le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, a récolté plus de 100 000 euros en quelques heures mardi. Toujours ouverte, ses dons atteignaient plus de 1 300 000 euros jeudi soir.

Éric Drouet, l’une des figures du mouvement des « gilets jaunes », a lancé ce mercredi 9 janvier une cagnotte pour les manifestants blessés. « Cagnotte officielle pour les blessés gilets jaunes de France!! Sont invitées à participer toutes les personnes qui disent soutenir la cause des gilets jaunes plus particulièrement les personnes médiatiques, cela prouverait leur sincérité!! », a écrit sur Facebook le chauffeur routier controversé, pour présenter cette cagnotte lancée en ligne via la plateforme Paypal. Aux alentours de mercredi midi, plus de 2500 euros avaient été rassemblés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.