Gilets jaunes: Drouet placé en garde à vue pour manifestation non déclarée à Paris

0
501

Éric Drouet, l’un des porte-parole du mouvement des gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi soir vers 21 heures dans le centre de Paris « pour manifestation non déclarée« , a appris BFMTV de la préfecture de police.

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir rue Royale à Paris, à proximité de la place de la Concorde et des Champs-Elysées. D’après son avocat, Éric Drouet était parti rejoindre des amis lorsqu’il a rencontré un groupe de gilets jaunes. C’est à ce moment là qu’il a été interpellé, ainsi que plusieurs autres gilets jaunes.

Dans la journée, ce chauffeur routier de profession avait appelé dans une vidéo Facebook à mener une « action » sur la célèbre artère parisienne. « Ce soir, on va pas faire une grosse action mais on veut choquer l’opinion publique. Je sais pas s’il y en aura qui seront avec nous sur les ‘Champs’ (…) On va tous y aller sans gilets », disait-il.

Vers 19 heures, quelques dizaines de personnes s’étaient donc rassemblées sur les Champs-Elysées, à proximité de l’Arc de triomphe et attendaient Éric Drouet, sans toutefois avoir enfilé leurs gilets. Ces derniers ont rapidement été encerclés par les forces de l’ordre, qui ont ensuite procédé à l’interpellation…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.