Éric Drouet, l’un des porte-parole du mouvement des gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi soir vers 21 heures dans le centre de Paris « pour manifestation non déclarée« , a appris BFMTV de la préfecture de police.

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir rue Royale à Paris, à proximité de la place de la Concorde et des Champs-Elysées. D’après son avocat, Éric Drouet était parti rejoindre des amis lorsqu’il a rencontré un groupe de gilets jaunes. C’est à ce moment là qu’il a été interpellé, ainsi que plusieurs autres gilets jaunes.

Dans la journée, ce chauffeur routier de profession avait appelé dans une vidéo Facebook à mener une « action » sur la célèbre artère parisienne. « Ce soir, on va pas faire une grosse action mais on veut choquer l’opinion publique. Je sais pas s’il y en aura qui seront avec nous sur les ‘Champs’ (…) On va tous y aller sans gilets », disait-il.

Vers 19 heures, quelques dizaines de personnes s’étaient donc rassemblées sur les Champs-Elysées, à proximité de l’Arc de triomphe et attendaient Éric Drouet, sans toutefois avoir enfilé leurs gilets. Ces derniers ont rapidement été encerclés par les forces de l’ordre, qui ont ensuite procédé à l’interpellation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.