Concert en la Chapelle

0
842

La chapelle de l’ancien hôpital Saint-Laurent s’ouvre peu au public. Elle était pleine ce samedi 19 novembre à 16 h pour un concert de musique de chambre avec les classes d’accordéons, guitares et vents du conservatoire du Grand Chalon.

concerthopital-10_dxo

Avant d’entendre les jeunes musiciens, un guide-conférencier du service Animation du patrimoine et un membre de l’association Abigaïl Mathieu ont rappelé le passé historique et l’intérêt patrimonial du lieu. Le bâtiment de style éclectique (1873) a été construit à l’emplacement d’une salle de malades par Charles Gindriez. Il s’inspire de plusieurs époques tout en employant des matériaux modernes (charpente métallique). Il intègre les vitraux du 16e siècle (les donateurs sont représentés sur ceux du chœur), et les boiseries provenant de la Grande Nef.

Les jeunes musiciens ont joué à l’accordéon du Badjo, du Bach, du Busseuil… du Pujol pour le duo de guitare et un remarquable duo guitare violon… sous les oreilles attentives et admiratives du public.

concerthopital-5_dxo

Le + de Typovision

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.