Ce jeudi 13 août: 3éme séance de « Ciné sous les étoiles »…Une animation estivale, familiale et conviviale pour la 11éme année consécutive

Le film « Yao » sera projeté en plein air, ce jeudi 13 à partir de 22 H, à proximité du Stade Léo-Lagrange, dans le vaste espace se trouvant en parallèle de la rue Pierre de Coubertin,. Il s’agit de la 3éme séance du cycle estival « Ciné sous les étoiles », se déroulant depuis 2010, en cas de pluie, d’orage la projection a lieu à la salle Marcel Sembat.

Le deuxième film « Comme des bêtes  » projeté aux Aubépins, le mardi 11 août

LE MASQUE INDISPENSABLE

Compte tenu de l’activité sanitaire, le masque est indispensable, des mesures de sécurité oint été prises : marquage au sol, renforcement de l’équipe en charge de la surveillance. Si le masque peut-être enlevé durant la projection, il est indispensable pour accéder à l’aire destinée à cette animation , pour les déplacements et pour sortir. Autre recommandation, apporter une couverture, un dépliant pour s’asseoir, l’entrée demeure comme les précédentes années, entièrement gratuite.

SEPT SÉANCES, CETTE ANNÉE

Comme en 2019, pas moins de sept séances sont programmées, cette année. La première a eu lieu jeudi dernier aux près Saint Jean avec 350 spectateurs, la deuxième mardi aux Aubépins, a regroupé également entre 300 et 400 spectateurs, notamment des familles.

ORGANISATION : LA VILLE DE CHALON

Comme les précédentes éditions, c’est la ville qui organise cet événement. Lætitia Coulon et Pierre Laurent, du service communication-événements coordonnent, planifient ces rendez-vous en coopération avec les différents services techniques municipaux (ateliers, logistique transports, service électrique, service des sports, des espaces verts).

BERNARD PROJECTIONNISTE, TECHNICIEN…DEPUIS 20 ANS DÉJÀ

Les employés de la ville avec les techniciens

C’est l’association « Ciné bus » du pays des deux Savoie qui est en charge de la projection. Les techniciens -projectionnistes, Bernard et Didier connaissent bien notre ville. Ils assurent également similaires à Charnay les Macon, Le Creusot, Saint Vallier.

L’écran de 12 Mètres sur 8 est installé en moins de de deux heures

Bernard et Didier, les techniciens de « Cinébus »

Bernard est en fonction depuis 20 ans déjà au sein de l’organisme assurant la projection, « Nous avons la fibre associative, culture et d’éducation populaire » a relevé Bernard.

AVEC LE COMITÉ DE QUARTIER

Les membres du comité de quartier Avenir-Aubépins-St Gobain

Mardi, les membres du comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint Gobain se sont mobilisés pour l’intendance (buvette notamment). Maryline Nutte, la présidente a confié « il s’agit d’une animation populaire, gratuite, appréciée de tous , les spectateurs viennent majoritairement du quartier, mais pas uniquement »…constatant le sucés de cette nouvelle édition. 

Maryline Nutte, avec quelques bénévoles pour l’intendance
Maryline Nutte , « C’est un succès populaire, aux pieds des immeubles »…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.