Mobilisation pour une famille arménienne

0
1336

Solidarité : Un rassemblement et une délégation à la Sous-Préfecture, afin de soutenir une famille d’Arménie, expulsée…

« Ils ont quitté leur pays, car ils subissaient régulièrement des menaces, sur notre territoire, ils sont parfaitement intégrés » a expliqué vendredi matin, le président de l’Asti (Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés), Stéphane Boyer. Aux côtés des membres de différentes associations chalonnaises (ATD-Quart Monde – Accompagnants du commissariat, Ligue des Droits de l’Homme), des membres de la communauté arménienne se trouvaient devant la Sous-Préfecture afin de soutenir la famille Yeganyan. Des élus de gauche étaient présents, ils ont alerté les autorités préfectorales.

DEPUIS 5 ANS DANS NOTRE PAYS

Hier matin, les policiers ont interpellé le jeune Tigran et ses parents, ils ont été transférés dans un centre de rétention administrative (C.R.A)…  [Voir notre reportage sur le CRA de Lyon] « Cette structure, c’est une prison » dénonce Stéphane Boyer. Ce dernier implore les autorités administratives que sont les représentants de l’État. « Ils doivent être régularisés ». La famille est présente sur le territoire depuis 2015, le couple est connu dans notre ville, particulièrement investi dans le tissu associatif. Leur fils Tigran vient d’achever une formation d’agent de sécurité. En pleur, devant les bâtiments de la Sous-Préfecture, Lusinée, fille du couple, mariée et maman de deux enfants.

UNE DÉLÉGATION A LA SOUS-PRÉFECTURE

Membres de la délégation

Durant une trentaine de minutes, le Sous-Préfet Jean Jacques Boyer, a écouté la délégation composée de deux membres de la communauté arménienne, de Marie de l’A.S.T.I et de Nathalie Leblanc, conseillère régionale et municipale. « Le Sous-Préfet a écouté nos remarques, il a pris des notes » a confié l’un des représentants de la communauté arménienne.

Le Sénateur Jérôme Durain, tout comme les élus chalonnais Nathalie Leblanc et Mourad Laoués ont assisté au rassemblement, ce dernier d’une trentaine de minutes a débuté à 8 h, ce vendredi matin. Les élus de gauche de la ville de Chalon et les deux parlementaires socialistes (Cécile Untermaier et Jérôme Durain) ont adressé un courrier au Préfet, dans la journée de jeudi.

Nos photos : vendredi matin, devant la Sous-Préfecture, une cinquantaine de personnes pour soutenir une famille d’Arménie

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.