Le passé de notre ville est un sujet inépuisable. Pour témoin, la dernière publication de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon ( S.H.A.C) ,les « Chroniques Chalonnaises », N°79, en vente au prix de 3 euros ( 1) . Pas moins de 22 pages avec au sommaire : les carreaux de pavement du château de Germolles, une brève histoire des quais de Saône, l’histoire de deux compagnons de la Libération (2), les horloges de Chalon en février 1891 et le choléra de 1884.

Ces articles ont été rédigés par Matthieu Pinette, Louis Bonnamour, le comité ANACR, Marie Thérèse Suhard et par Claude Elly.

(1) En vente dans les librairies de notre ville, à l’espace patrimoine, à l’office du tourisme et lors des permanences de la Société d’Histoire, au 9, Rue Philibert Guide, les mardis de 16 H à 19 H.

(2) Il s’agit Firmin Jean Jacques Vermeil et de Raymond Basset, chalonnais de naissance. D’autres figures de notre région, notamment Camille Chevalier, André Jarrot ou encore l’ancien député du chalonnais, André Moynet ont reçu cette distinction crée par le Général De Gaulle, le 16 Novembre 1940, mais ils ne sont pas nés à Chalon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.