Vers la prolongation du mandat des sénateurs ?

0
1035
Le palais du Luxembourg vu des jardins

Compte tenu de l’actualité sanitaire avec le coronavirus, le second tour des élections municipales qui devait se tenir hier dimanche et du report des élections des maires, des exécutifs municipaux et communautaires,une autre élection sera sans doute impactée, celle des sénateurs.

TROIS SÉNATEURS EN SAÔNE ET LOIRE

Elus en septembre 2014, Jean Paul Emorine ( LR) , Jérôme Durain ( PS ) et Marie Mercier ( LR) devraient voir leur mandat prolonger. Rappelons, que les sénateurs sont élus par « les grands électeurs » ( Ils étaient 1679,il y a 6 ans)  que sont les délégués des conseils municipaux, les députés, les conseillers régionaux et départementaux.

DÉJÀ PAR LE PASSÉ

Les sénateurs élus en Septembre 2004, et notamment Jean Patrick Courtois, maire de Mâcon, Jean Paul Emorine et René Beaumont, élus pour une durée de 9 ans ont siégé jusqu’en 2014. A l’époque le scrutin était unominal, désormais, les sénateurs sont élus à la proportionnelle sur des listes qui contenaient en 2014, cinq candidats.

A ce jour, il est fort probable que Marie Mercier et Jérôme Durain soient à nouveau candidat.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.