La mention « L’édition du soir » figurait en page Une de l’édition du Journal de Saône-et-Loire (JSL), samedi 2 mai 2020. Une première, ou presque, depuis la « Libération » de notre ville. A cette époque le « Courrier de Saône-et-Loire », qui deviendra le JSL, était imprimé, dans la nuit, au cœur de Chalon, rue des tonneliers. Il fut ensuite imprimé, avec des rotatives modernes permettant la couleur, à Chatenoy-le-Royal en zone verte.

Depuis quelques années, le J.S.L, comme le Bien Public, sont imprimés à Chassieu, une ville de l’Est du lyonnais. Ils appartient, comme le Progrès de Lyin au groupe de Presse EBRA* (Est Bourgogne Rhône Alpes) qui appartient au Crédit Mutuel.

La mention « l’édition du soir » ne figure pas sur le quotidien de ce dimanche 3 mai.

Source Wikipédia : 

*Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est le holding d’un groupe de presse quotidienne régionale française créé en  avec l’acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis , le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l’unique propriétaire du groupe.

Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux – dont Le Dauphiné libéréLe ProgrèsDernières Nouvelles d’Alsace et L’Est républicain, Le Bien Public (BP), Le Journal-de-Saône-et-Loire (JSL) – diffusés dans 23 départements de l’Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d’édition et plusieurs chaînes de télévision locales.

En 2015, le groupe a vendu chaque jour 970 245 exemplaires de ses neuf quotidiens régionaux pour un lectorat estimé en 2013 à 4,29 millions de lecteurs par jour. En 2014, les quotidiens ont reçu 5 385 000 visites uniques par mois sur leurs sites web et 1 999 000 sur leurs applications mobiles.

Article complet sur Wikipédia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici