La mention « L’édition du soir » figurait en page Une de l’édition du Journal de Saône-et-Loire (JSL), samedi 2 mai 2020. Une première, ou presque, depuis la « Libération » de notre ville. A cette époque le « Courrier de Saône-et-Loire », qui deviendra le JSL, était imprimé, dans la nuit, au cœur de Chalon, rue des tonneliers. Il fut ensuite imprimé, avec des rotatives modernes permettant la couleur, à Chatenoy-le-Royal en zone verte.

Depuis quelques années, le J.S.L, comme le Bien Public, sont imprimés à Chassieu, une ville de l’Est du lyonnais. Ils appartient, comme le Progrès de Lyin au groupe de Presse EBRA* (Est Bourgogne Rhône Alpes) qui appartient au Crédit Mutuel.

La mention « l’édition du soir » ne figure pas sur le quotidien de ce dimanche 3 mai.

Source Wikipédia : 

*Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) est le holding d’un groupe de presse quotidienne régionale française créé en  avec l’acquisition du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse par le groupe Est républicain et la Banque fédérative du Crédit mutuel. Depuis , le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l’unique propriétaire du groupe.

Premier groupe de presse quotidienne régionale, il possède neuf quotidiens régionaux – dont Le Dauphiné libéréLe ProgrèsDernières Nouvelles d’Alsace et L’Est républicain, Le Bien Public (BP), Le Journal-de-Saône-et-Loire (JSL) – diffusés dans 23 départements de l’Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits. Il a également détenu une maison d’édition et plusieurs chaînes de télévision locales.

En 2015, le groupe a vendu chaque jour 970 245 exemplaires de ses neuf quotidiens régionaux pour un lectorat estimé en 2013 à 4,29 millions de lecteurs par jour. En 2014, les quotidiens ont reçu 5 385 000 visites uniques par mois sur leurs sites web et 1 999 000 sur leurs applications mobiles.

Article complet sur Wikipédia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.