Remorque à la main, Dominique Copreaux avec l’association « Les bulles vertes » a lancé voilà quelques semaines déjà une nouvelle initiative en faveur de celles et ceux souffrant de précarité.
De temps à autre, comme ce vendredi 222 janvier ou encore comme le 24 décembre dernier, aux environs de 17 h, elle distribue des sandwichs, place de Beaune. « Nous voulons à la fois lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin », a confié la présidente de l’association.
DES SURPLUS EN PROVENANCE DE GRANDES SURFACES
« Ces surplus proviennent de grandes surfaces » précise Mme Copreaux. « Ces dons nous ont été remis par l’antenne départementale de la banque alimentaire ». La distribution ne se déroule pas à date fixe, elle est annoncée par les réseaux sociaux. Cette initiative intervient dans un contexte marqué notamment par l’augmentation de la précarité concernant entre autres les personnes déjà marginalisées, les personnes isolées, mais aussi les étudiants. À l’échelon du Chalonnais, des actions spécifiques avec des distributions aux étudiants de l’école Média-art et prochainement à ceux de I.F.S.I (Institut de Formation en Soins Infirmiers) sont programmées.
L’ancienne élue chalonnaise nous a indiqué lors de notre rencontre « qu’elle n’était pas à candidate à une quelconque élection ».