Le rendez-vous a été fixé à 14 Heures, samedi prochain 27 janvier, à l’initiative du collectif départemental pour le refus de la loi sécurité globale, avec une nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale. Un rassemblement dénommé «Carna’marche  ouvert aux différentes expressions artistiques et culturelles de la région.

DU PORT VILLIERS AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE 

L’itinéraire tout comme le format de cette prochaine manifestation à caractère départemental ont été choisis afin de permettre non seulement aux opposants de la loi sécurité globale de s’exprimer, mais aussi à d’autres citoyens d’exprimer des inquiétudes dans un contexte de crise sanitaire.

Dénommée « Carna’marche », cette manifestation partira de la place du Port-Villiers à 14 h pour s’achever devant le conservatoire de musique en passant par l’espace des arts.

LA FÊTE SANS OUBLIER LA JEUNESSE

« Les dernières mobilisations que ce cela soit à Chalon avec 250 participants, mais aussi à Montceau et Mâcon, contre la loi sécurité globale ont démontré la persistance du mouvement » a résumé Aline Mathus Janet, présidente de la section chalonnaise de la L.D.H

Les opposants avancent les fonctions futures des polices privées, le recours aux vigiles, le développement de la vidéo surveillance dans un contexte du « tout sécuritaire ». Ils ne manquent* pas de rappeler les violences policières et leurs craintes de voir se multiplier des lois contre les libertés dans le climat actuel. « Les jeunes déjà confrontés dans leur vie d’étudiant, de chercheur d’emploi doivent pouvoir faire la fête » a indiqué, le syndicaliste Pascal Poyen de Sud-Solidaires.

SOUTIENNENT L’INITIATIVE 

– Associations : L. D. H – C.C.F.D – Planning Familial – Cimade – LP.71- C.C.N.R 71 – Atac -Comité de soutien à Jérôme Laronze – Libre pensée 71- AIEPEC (Mâcon) – Collectif Mâcon Citoyens

 Partis politiques : E. E. L. V – France Insoumise – P.C.F – P.S – P. R – G-N.P.A –

– Organisations syndicales : Confédération Paysanne – C.G.T – Sud – Solidaires – F.S.U

Groupes Gilets Jaunes 71

Voir le communiqué de presse de la LDH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici