Remaniement : de Rugy remplace Hulot

0
383

Chaque jour, ChalonTV vous offre un dessin de presse de notre partenaire et ami parisien Eric Laplace dit Placide. Un regard  très intéressant sur la vie de notre monde avec souvent beaucoup d’impertinence.
Bientôt nous vous présenterons notre ami Placide lors de reportages que nous lui avions déjà consacrés.

FB : Eric Laplace

François de Rugy à l’Environnement et l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu aux Sports: Emmanuel Macron, en difficulté après les départs de Nicolas Hulot et Laura Flessel, a procédé mardi à un remaniement poste pour poste, avant de se prononcer en fin de journée sur l’avenir de la réforme du prélèvement à la source.

Mme Flessel avait annoncé mardi matin son départ du gouvernement, une semaine après le départ fracassant de M. Hulot, le gouvernement perdant ainsi coup sur coup deux de ses membres les plus populaires.

L’annonce de l’Élysée, par simple communiqué, met fin à plusieurs jours de spéculations autour de ce troisième remaniement du quinquennat, alors que celui-ci n’était pas attendu avant les élections européennes de mai 2019.

Parmi la dizaine de noms circulant dans les ministères et les médias, celui de M. de Rugy, qui avait rompu en août 2015 avec EELV avant de soutenir Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, s’est dégagé ces dernières heures. A 44 ans, cet ex-EELV, désormais encarté LREM et qui se définit toujours comme écologiste, va donc passer de la présidence de l’Assemblée nationale à la tête d’un ministère-clé dans l’édifice gouvernemental.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.