La séance d’installation du nouveau conseil municipal s’est déroulée à huis clos (ni public, ni presse), ce samedi matin à 10h, en salle des conseils réaménagée. Gilles Platret a été réélu maire de Chalon. Le conseil a été transmis en direct sur le site de a ville et sa page FB.

photo JL Petit – Ville de Chalon

En Avant Chalon (groupe majoritaire)

Evelyne Lefebvre : Elle a longtemps travaillé au service espaces verts, rue Morinet. En 2014, elle devient adjointe aux Espaces verts et au développement durable, missions qu’elle conserve.

 

Maxime Ravenet était adjoint en charge de la vie associative. Il conserve ses fonctions, à ses côtés Bruno Legourd et Dominique Rougeron.

 

Sébastien Martin, il attend avec impatience les résultats de 3 communes du Grand Chalon : Saint Sernin du Plain, Demigny et Fontaines. Il doit avoir le prochain exécutif du Grand Chalon, dans sa poche…

 

Bruno Rochette, il passe de « l’autre côté de la barrière », d’agent municipal au service des sports à élu au Conseil. Il a été correspondant de presse locale durant de longues années. Il a rejoint l’équipe de Gilles Platret pour les dernières municipales.

 

Pierre Carlot, dans la dernière mandature, il était conseiller municipal délégué aux sports avec Dominique Rougeron. Il a été le porteur des dossiers pour les arrivées du « Tour de l’Avenir » et du « Tour de France »…

 

Véronique Avon et Françoise Chainard, cette dernière conserve une fonction d’adjointe elle passe du « patrimoine municipal » à l’espace public.

 

Valérie Maurer : une fidèle de Gilles Platret. Elle demeure adjointe mais s’occupera désormais de la démocratie locale et des affaires familiales.

Bruno Legourd, nouvel élu et désormais adjoint aux affaires sociales

Bien Vivre à Chalon

Amandine Ligerot, (E.E.L.V) a fait fonction de secrétaire de séance, juriste de formation, elle a été candidate aux départementales en région parisienne (Hauts-de-Seine), en 2015. Elle est native de la Nièvre.

Les 3 élus écologistes (Bien Vivre à Chalon) : Mourad Laoues- Amandine Ligerot- Christophe Regard

Cultivons Chalon

Photo faite au siège du PS

Sébastien Lagoutte, c’est le nouvel élu de gauche, il siège avec Nathalie Leblanc et Francine Chopart, Ces deux élues municipales sont également conseillère régionale M. Lagoutte est âgé de 40 ans. Il est juriste, assure des formations pour les élus DP, CE notamment .Il est membre de Acte (Association Chalonnaise pour la Transition Écologique.

 

Chaque jour, Chalon

 

Didier De Carli et Cécile Lamalle. Cécile Lamalle remplace Isabelle Dechaume démissionnaire

Ensemble à Chalon

Alain Rousselot-Pailley, (LREM),il a été conseiller municipal durant 19 ans à Chatenoy en Bresse , dont 12 en qualité de maire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.