[ PART.1 ] Danser avec les mots (feat. LETO PUNK POESIE)

0
477

 

Beaucoup de secteurs sont en arrêt, mais pas au poing mort. Parmi eux, la culture, l’art, le spectacle vivant.
On accueille sur le plateau de ChalonTV un artiste : Pierre Janicot plus connu sous le nom de Leto Punk Poésie. En résidence à LaPéniche le 11 et 12 AVril 2021, Leto danse avec les mots. Professeur de sport au lycée Thomas Dumorey, sa musique est « inclassable » inspirée du rap, de la chanson française, du hip hop ainsi que la danse.

Depuis son enfance, Leto Punk Poésie a toujours été dans une dynamique de création. Il touche au divers médium artistique : bande dessinée, poésie, musique. C’est à l’âge de 17 ans qu’il commence la guitare et pose des paroles sur ses accords.

Avec des amis, il monte sur Paris, fonde un groupe rock français. Leto a découvert la culture hip hop lorsqu’il était en Seine Saint-Denis. Il a basculé dans le street-art notamment avec le graffiti. Un spectacle de danse jazz accompagné du morceau de Kerry James « La vie c’est » a révélé en lui sa flamme d’écrire.

Par le biais de chemin et de rencontre, il se tourne vers le Réservoir de Saint-Marcel pour le soutien technique de la post-production (mixage, mastering) en 2016. Leto Punk Poésie s’est affirmé.
Il pousse la porte de LaPéniche à Chalon-sur-Saône où il devient résident. Il s’accomplit dans les projets personnels pour dériver ensuite vers des projets collectifs, mêlant danse, musique.

Les problématiques telles que la sexualité, la croyance, la non-croyance, les femmes, l’homosexualité, la maladie, ces sujets l’ont porté pour écrire ses musiques. Sa lutte intérieure est d’être au plus proche de lui-même en toutes circonstances, sans interpréter de rôle.

📺 À découvrir dans la prochaine émission : Danser avec les mots (partie 2)
Nous aborderons la préparation de son album et de son clip « Mal au Monde » (sorti le 26 Mars 2021).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.