C’est un coup de colère, de gueule que la section Grand Chalon du PCF a poussé ce jeudi 12 décembre 2019 dans ses locaux par rapport aux élections municipales. Elle demande aux deux collectifs, avec qui elle a travaillé, Bien Vivre à Chalon (piloté par Mourad Laoues, membre d’Europe Ecologie les Verts [EELV], conseiller municipal d’opposition) et Chalon Citoyens 2020 (avec comme tête de liste Nathalie Leblanc, PS, conseillère municipale d’opposition) de s’unir, de faire taire les égos. Pour Nathalie Vermorel, le problème n’est pas de savoir qui va diriger Chalon, mais quelle équipe va mettre en place des politiques pour que Les Chalonnais vivent bien dans leur ville. Si cette union ne se fait pas, c’est la réélection assurée du maire actuel. Ce que pensent les deux membres du PCF est ce qui se dit partout, les électeurs de Gilles Platret s’en réjouissent, ses opposants s’en désespèrent. La candidature annoncée du Dijonnais Franck Diop, 32 ans, chef d’entreprise dans le domaine de l’énergie choisi pour mener la bataille des municipales dans la cité de Nièpce au nom du Rassemblement National (RN) apporte à droite une nouvelle donne à un moment où Gilles Platret ne s’est pas encore déclaré candidat actuellement, mais sa candidature ne fait aucun doute.

Lors de cette conférence de presse, les deux membres du PCF (Nathalie Vermorel et Jean-Michel de Almeida ) déclarent :  » En toute lucidité, le contexte appelle à la plus grande unité de celles et de ceux qui veulent battre Gilles Platret et construire ce changement de politique pour notre ville. le PCF appelle l’ensemble des parts politiques de gauche, des forces progressistes et des acteurs de la vie démocratique de Chalon à un dépassement des logiques partisanes et des intérêts d’appareils, à renoncer sciemment à briguer la tête d’une liste, à mettre les militants de leurs organisations au service d’un élan citoyen par cohérence avec l’esprit de démocratie participative, si souvent invoqué mais si mal incarné. » Ils finissent leur conférence de presse par   » Là où il y a la volonté il y a un chemin  »

Facebook section PCF Grand Chalon

Site du PCF départemental

Lire le texte intégrale de la conférence de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.