Miss Céline rêve de Tokyo

0
742

Miss France, concours de Mme Fontenay puis maintenant de Sylvie Tellier.

Miss France est un concours de beauté destiné aux Françaises âgées de 18 à 25 ans et mesurant au minimum 1,70 m. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « La plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France.

Le concours Miss France est le plus vieux concours de beauté du monde (encore existant).

La marque « Miss France » est aujourd’hui détenue par la société — de production de films et de programmes pour la télévision – « Miss France SAS », aussi appelée « société Miss France », dont le président est Nicolas Coppermann et la directrice générale Sylvie Tellier qui a succédé à Xavier de Fontenay en 2007. Cette « société Miss France », située au 8-10, rue Torricelli dans le 17e arrondissement de Paris, est une filiale du groupe audiovisuel EndemolShine France, branche du groupe néerlandais Endemol Shine Group. Elle est chargée de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010

Source Wikipédia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.