Mathieu Bérard, propriétaire-gérant du camping du pont de Bourgogne, s’active également. Les lieux seront également ouverts mardi 2 juin 2020. La réouverture coïncide avec le cinquantième anniversaire des lieux.

UN CINQUANTENAIRE

C’est en effet en juin 1970 que les premiers touristes ont été accueillis, « au camping de la butte », la dénomination n’a pas manqué de changer, et d’évoluer avec l’apparition voisine du pont de Bourgogne et la cession du camping à un privé. Il avait été créé par décision municipale prise lors d’une séance, le 28 février 1967.

Le tourisme de plein air a connu au fil des années une évolution se traduisant notamment par la présence de mobil-homes, tentes et par une présence plus importante de cyclistes, venant découvrir notre ville et la Bourgogne.

PLUSIEURS MÉTIERS EN UN

Afin de respecter les règles et normes sanitaires, un protocole a été établi par la fédération nationale de l’hôtellerie de plein air, ce document est la référence sur laquelle se repose Mathieu Bérard. Le gérant du camping est confronté à plusieurs missions, il y a bien sûr, celles inhérentes à l’accueil des touristes, à l’entretien des plus de 3 Hectares d’espaces. Mathieu gère également un bar et la restauration pour la clientèle, à chaque fois, ce sont des règles et normes différentes qui s’appliquent.

UN FONCTIONNEMENT TRÈS PARTIEL DURANT LE COVID

Fermé le 17 mars dernier, le camping a bénéficié d’une autorisation préfectorale, quelques semaines plus tard pour accueillir uniquement dans quelques mobil-homes, des salariés travaillant notamment à l’entretien du pont de Bourgogne et quelques autres dans des entreprises de la région chalonnaise.

« J’ai déjà enregistré des réservations » a confié M.Bérard, mais elles sont nombreuses que les années précédentes, là encore, l’annulation entre autres du festival des arts de la rue, aura des conséquences….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.