Emmanuel Macron est au Fort de Brégançon avec son épouse Brigitte, après avoir contracté le Covid-19 et passé sept jours à l’isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, a indiqué ce samedi l’Elysée à l’Agence France-Presse. Le chef de l’Etat « suit de près la situation sanitaire, en lien en particulier avec le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran », a ajouté la présidence sans préciser quand Emmanuel Macron était arrivé dans le Var et quand il avait prévu de repartir à l’Elysée.

Un premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été confirmé ce vendredi en France, avant le début dimanche de l’injection des premiers vaccins, arrivés en France ce samedi. Selon plusieurs études présentées au Royaume-Uni, le nouveau variant est plus contagieux que la souche d’origine. L’une d’elles estime que cette contagiosité est supérieure de « 50% à 74% » et que cela pourrait avoir des conséquences sur le nombre de décès et d’hospitalisations liées au Covid-19 outre-Manche.

Le président doit présenter ses voeux ce jeudi soir aux Français qui s’apprêtent à passer la nuit de la Saint Sylvestre sous couvre-feu à partir de 20h. Après avoir été testé positif au Covid-19 le 17 décembre, Emmanuel Macron était resté une semaine à l’isolement à La Lanterne, et était retourné à l’Elysée le 24 décembre car il ne présentait « plus de symptôme ». Jean Castex, cas contact du chef de l’Etat, s’était placé à l’isolement une semaine, mais a été testé négatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.