Le lancement, ce mercredi 24 juillet 18h30, de la 33ème édition de Chalon dans la Rue « De l’eau au moulin » est très symbolique. Une chaîne humaine, parfois brisée mais enfin de compte rétablie, transporte de verre en verre, de louche en casserole, de l’eau puisée dans la Saône au square Chabas, coeur du festival. Elle aboutit, après un passage dans un petit moulin, dans une immense marmite où elle servira avec une multitude d’ingrédients à cuire des pâtes offertes aux festivaliers.

Tout au long de la chaîne, des animations, liées à l’eau, ont lieu. L’eau quitte parfois la chaîne pour rafraîchir certains par ce temps  très chaud. Le départ de l’eau depuis la Saône jusqu’à Hôtel de ville est accompagné par la section Bois du Conservatoire.
Avant d’arrivée au moulin et à la marmite, déjà bien remplie auparavant, l’eau est purifiée et remplacée par de l’eau potable ou minérale… Aucune intoxication n’a été signalée…Ici tout est symbole…

 

 

 

le Live FB réalisé lors de l’événement

 

Les photos de la Chaîne humaine

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.