Les enseignants en grève… pas tant que cela

0
422
dav

Ce jeudi 4 avril, les organisations syndicales des enseignants ont appelé à la mobilisation et à la grève. Elles réclament un abandon du projet de loi Blanquer sur l’école. L’ensemble de mesures contenues dans le texte est décrit comme une politique « rétrograde et libérale » mise en place « à marche forcée », par les syndicats majoritaires.
À Chalon, ils sont 120 (selon la police) à manifester sur un parcours devenu un peu classique : Maison des Syndicats, permanence du député de la majorité (LAREM) Raphaël Gauvain, Hôtel de ville et quais et retour au lieu de départ.

Selon les chiffres du ministère et du rectorat, 9.42% (14,47% au national) des enseignants du premier degré (écoles maternelles et élémentaires) ont fait grève, et 2% (4,14% au niveau national) de ceux du second degré (collèges et lycées). C’est au total 6.5% des enseignants au niveau académique (9.09% au national) qui ont montré leur opposition à cette réforme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.