Le livre d’Éric Zemmour s’est vendu à 78.851 exemplaires en six jours

0
569

C’est un départ en flèche. Éric Zemmour a déjà vendu 78.851 exemplaires de son ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot, paru le 16 septembre, a-t-on appris de sources concordantes ce mardi.  Le livre a été auto-édité après la rupture avec Albin Michel, maison d’édition historique du polémiste qui rechigne à dévoiler ses intentions quant à la présidentielle. Il a attaqué la semaine passée un tour de France afin de promouvoir son livre.

En guise de comparaison, Nicolas Sarkozy avait vendu près de 30.000 exemplaires de son livre Le Temps des tempêtes, au 2 août 2020 après sa parution le 24 juillet. Passions, en juin 2019, s’était vendu à 36.200 exemplaires la première semaine. Hors politique, l’auteur le plus lu en France est Guillaume Musso. Il connaît généralement de très bons démarrages à plus de 70.000 exemplaires en une semaine.

Pas encore candidat mais déjà avec un score à 2 chiffres dans les intentions de vote. Alors qu’Eric Zemmour prend son temps pour déclarer sa candidature à la présidentielle, le polémiste pourrait atteindre les 11% des suffrages s’il se présentait en 2022 d’après un sondage Harris Interactive-Challenges.

Ce sondage est une nouvelle au goût amer pour Marine Le Pen. L’écart entre la candidate RN et le candidat LR, qu’il soit Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse, se réduit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.