« J’ai reçu ce jour la démission de Madame Isabelle Dechaume du mandat de conseillère municipale que les Chalonnais lui avaient confié le 15 mars dernier, déclare sur sa page FB Gilles Platret, maire  de Chalon, réélu le 15 mars 2020

Madame Dechaume fait référence dans le courrier qu’elle m’adresse à l’article L 2121-4 du Code général des Collectivités territoriales relatif à la forme que doit prendre la démission d’un conseiller municipal.

La raison de sa démission tient en réalité à l’article L 46-1 du Code électoral, qui interdit de cumuler plus de deux mandats locaux.

Madame Dechaume étant par ailleurs conseillère départementale et conseillère régionale, elle a choisi de ne pas siéger au conseil municipal.

J’en prends acte. À chacun ses priorités » a écrit Gilles Platret sur sa page Facebook.

CÉCILE LAMALLE POUR LUI SUCCÉDER ? 

En état actuel sauf refus de l’intéressée, c’est Cécile Lamalle qui devrait succéder à Isabelle Dechaume.

Actuelle chargée de communication à la mairie de Montceau-les-Mines, Cécile Lamalle connaît bien les rouages de la vie municipale. Elle a été en charge de la communication du festival Chalon dans la Rue, étudiante elle avait rédigé un mémoire sur la politique culturelle chalonnaise. Elle figurait en 3e position sur la liste « Chaque jour Chalon » conduite par Isabelle Dechaume qui a eu deux élus : Mme Dechaume et Didier De Carli, qui n’est autre que le président du comité de quartier Citadelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.