À l’initiative du P.C.F chalonnais, un collectif est en train de naître dans la perspective des prochaines élections départementales. Pour l’heure, avec des militants de la France Insoumise (F.I), de la Gauche Républicaine et Socialiste (G.R.S), et des non encartés, ce collectif a entrepris différentes rencontres (en informant les partenaires de gauche que sont P.S et EELV) afin de préparer non seulement les prochains rendez-vous électoraux, mais de poursuivre au-delà.

FACE AUX URGENCES SOCIALES, DÉMOCRATIQUES ET ÉCOLOGIQUES

« Nous voulons dépasser les clivages entre nos formations » a déclaré Jean Michel De Almeida (P.C.F) en soulignant la diversité des convergences pour la défense des structures publiques et hospitalières ou encore les mobilisations contre la loi sécurité globale. À l’unisson, pour l’heure, les participants entendent élaborer des propositions face aux urgences sociales, démocratiques et écologiques. Ils avancent côté propositions un revenu universel pour les 18-25 ans,

ÉCLAT, CENTER PARC ET DÉVIATION ZONE-OR DANS LE VISEUR

Les propositions sont pour l’heure non ficelées et seront enrichies par celles et ceux, militants syndicaux, associatifs ou encore citoyens non encartés que souhaite rassembler le collectif. D’ores et déjà, ils dénoncent les « projets inutiles » que sont le Center Parc ou encore le projet de parc historique « Eclat » à Tournus. Ils dénoncent aussi les « sommes importantes dépensées par le Grand Chalon et le département pour la déviation Zone Or.  » Il y avait d’autres priorités  » ont relevé les participants.  » Nous voulons rompre avec les politiques de M.Macron  » a relevé Elena Berruet, tête de liste F.I. Pour sa part Yvan Marechal (non encarté) a remarqué,   » C’est la seule initiative publique s’inscrivant au-delà du temps électoral « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.