Devant une cinquantaine de participants (1), jeudi en fin d’après-midi à Champforgeuil, le tandem sortant composé de Françoise Verjux-Pelletier et de Raymond Gonthier, n’a pas manqué de démontrer en évoquant le bilan, mais aussi le projet porté par  » Gauche 71  » que  » Gauche et Droite, ce n’est pas même chose. Il y a des différences « .

RESTAURATION ET TRANSPORTS SCOLAIRES « LA GAUCHE PROTÈGE LES ENFANTS »‘

Pugnaces, offensifs et mobilisés, les élus sortants ont décliné les sujets pour lesquels les regards, mais aussi les votes ne sont pas à l’identique au sein du conseil départemental. Les postulants à un nouveau mandat n’ont pas manqué de rappeler « la gauche en 2004 a évité la privatisation des cantines scolaires dans les collèges. La puissance publique à la maîtrise des cantines, c’est indispensable pour privilégier l’agri-local », ont lancé les candidats. Ces derniers ont évoqué la gratuité des transports scolaires, l’acquisition d’un deuxième jeu de livres et à équiper les collégiens de tablettes n’ont pas manqué de mettre en avant les élus.

LA RÉNOVATION URBAINE ABANDONNÉE, C’EST NOS CHALLENGERS

Les élus ont relevé « grâce à nos interventions, certaines associations ont pu récupérer leur subvention »…

Chalon 1, c’est aussi les quartiers populaires chalonnais avec les prés et le plateau Saint-Jean, les quartiers stade et fontaine au loup… » des quartiers abandonnés alors qu’auparavant 1000 logements ont été rénovés jusqu’en 2014 a remarqué Françoise Verjux-Pelletier, dénonçant  » la non-signature par le Grand Chalon et la ville centre d’un contrat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (A.N.R.U), une non-signature avec l’accord de nos challengers siégeant au Grand Chalon et à la ville  » devait poursuivre l’élue départementale sortante.

« ILS SONT DISPONIBLES POUR POURSUIVRE, ILS REFUSENT LE CUMUL »

Également présente, la députée Cécile Untermaier a rendu hommage pour le travail accompli et notamment pour les comptes rendus détaillés adressés à un grand nombre d’habitants, d’acteurs socioprofessionnels, associatifs et d’élus.  » Cette équipe n’a pas d’autre mandat électif, ils sont compétents et disponibles. Ils ne veulent pas d’autres communes nouvelles sur le secteur « … a noté en guise de soutien la députée de la 4e circonscription.

(1) René Guyennot et Bernard Charmont anciens maires de la commune ainsi que Thierry Grosjean, porte-parole de la Capen, l’ancien maire de Fragnes, Armand Jacquard et Nathalie Leblanc, élue régionale étaient présents.

N.D.R ; c’est la seule réunion publique animée par les candidats dans le canton de Chalon 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.