Mâcon le 25 avril 11h

Le 24 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 214 personnes (-16 par rapport au 23 avril) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Vingt-cinq d’entre elles (-2) sont prises en charge en réanimation. 74 personnes (+1) sont prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation. 392 personnes (+22) sont retournées à domicile après hospitalisation..

Depuis le début de l’épidémie, 146 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier, soit 5 personnes depuis le 23 avril.

Selon Santé Publique France (SPF), à la date du 22 avril, en Saône-et-Loire, 57 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 21 avril. Sur cette même période, 333 résidents et 237 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. Ils étaient 306 résidents et 223 personnels lors du précédent point de SPF du 16 avril. 62 résidents, soit 11 personnes de plus, étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire.

Le point épidémiologique de Santé Publique France pour la Bourgogne-Franche-Comté, spécial Covid-19 du 23 avril 2020, présente des données précises sur la situation sanitaire notamment celle des établissements médico-sociaux : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/bulletin-
regional/2020/covid-19-point-epidemiologique-en-bourgogne-et-franche-comte-du-23-avril-2020

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) diffuse le nombre total de personnes décédées quotidiennement et par département : https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Respectons le confinement tout comme la distanciation physique et sociale. Ce n’est qu’ensemble que nous nous
protégerons tous et que nous freinerons l’épidémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.