Pourquoi ne pas écrire pour s’évader pendant cette période de confinement ?

La Jeune Chambre Economique de Chalon sur Saône propose de laisser libre-cours à votre créativité en imaginant le monde de demain pendant votre confinement.

De manière collective ou individuelle, nous vous proposons d’écrire la suite de ce début d’histoire soit :

  • Sous forme d’une nouvelle de 3 pages maximum
  • En participant à l’écriture d’un livre collectif : chaque jour, un écrivain en herbe différent écrit l’un des chapitres de l’histoire.

Voici le début d’histoire à construire collectivement ou individuellement :

« J’entrouvre les yeux… Quel jour sommes-nous ? … A quoi bon… Depuis le temps que ça dure, je ne me pose plus la question…

 Mais, c’est étrange, aujourd’hui quelque chose est différent… Je sors lentement de ma torpeur. Que se passe-t-il ? Il me semble entendre quelque chose. Cela vient de dehors… Mes sens, à l’affût du moindre signe de vie, sont décuplés par ces centaines de jours, coupés du monde, sans sortir, sans communiquer. 

 Je sais, j’ai compris, mais je n’ose pas y croire : est-ce bien fini ? Je m’approche de la porte, lentement, aux aguets… Ma nervosité grandit. Une multitude de questions se bousculent dans ma tête. Tout ce temps passé reclus m’a transformé, mais que vais-je trouver ? Comment est le monde à l’extérieur ? A-t-il changé ? Est-il le même ? 

 Dans un élan, j’arrête mes pensées, et j’ouvre la porte… »

Vous imaginez déjà la suite ?  Ecrivez-la…

En vous inscrivant sur le lien suivant : https://sevaderenconfinement.wordpress.com/

A vous de jouer !

Nous avons hâte de vous lire !

Contact presse : Anne Gaële SAINT-OLIVE : 06 88 74 24 97

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à̀ l’évolution de la société́ et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société́. En France, la JCEF compte 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.